Biographie

Kristina Guelazonia – Biographie

 
Kristina Guelazonia est une peintre et dessinatrice basée en France dont les œuvres ont été exposées au niveau international. Elle se considère comme une artiste complète, ne séparant pas la peinture du dessin, ni une technique particulière d’une autre. Les œuvres réalistes de Guelazonia sont nostalgiques et évoquent un sentiment de romantisme. En tant qu’artiste, sa préoccupation principale c’est la recherche de la Beauté.
Pour réaliser ses œuvres la maîtrise du dessin est indispensable ainsi que l’importance du choix de composition et de couleurs.
Pour elle la toile se présente comparable à une scène de théâtre où une histoire se crée autour d’objets ou personnages en mélangeant l’imaginaire et le réel.
Elle travaille également sur des sujets plus traditionnels en apportant sa touche personnelle : tels que des portraits, nature-mortes, paysages ainsi que des bas-reliefs botaniques sur plâtre.
Kristina cherche de l’inspiration dans l’art de Rembrandt, Kouindji, Korovine, Vroubel, Courbet… Ainsi que chez des peintres actuels tels que Richard Schmid, Nikolaï Blokhin ou Maria Pavlova.